Ma vie, mes mobiles

2003 : Nokia 3410

Mon premier terminal, j’étais en seconde. Alors que tous mes camarades avait déjà le leur depuis bien longtemps j’ai « rattrapé mon retard » avec ce Nokia que j’ai customisé avec de nombreuses coques.

 

2004 : Motorola C330

Après le vol de mon 3410, je me suis tourné vers Motorola. Un mobile tout léger et agréable à utiliser, l’innovation de l’époque était les sonneries polyphoniques.

 

2004 : Sagem MyX6

Certainement le mobile dont j’ai été le plus satisfait. Je pouvais vraiment me la raconter avec ce grand écran couleur et l’appareil photo intégré. Il me semble que le MyX6 marque vraiment un tournant.

 

2005 : Nokia 3650

Niveau design, on a pas fait mieux depuis. Un téléphone que j’ai trouvé moins bon techniquement que le MyX6 mais auxquel je me suis vraiment attaché. Il faisait un effet de dingue que je le posais en réunion sur une table J

 

2006 : Samsung P200

Fluide, avec une bonne capacité de stockage, un clavier très agréable, ce mobile slide était sympathique mais pas très original, tout le monde avait un Samsung avec slide à ce moment là !

 

2008 : Samsung U600

Ce fut le premier mobile que j’ai couplé à un forfait Data, mais il n’autorisait que le Edge. Très fin mais un peu fragile, je n’en garde pas un souvenir impérissable

 

2010 : HTC Hero

Un vrai révolution, mon premier smartphone. Ce mobile a changé ma vie de tous les jours. Ca c’est dit !

 

2011 : Motorola Defy

Pas d’évolutions majeures par rapport au Hero (même OS) mais un gain de fluidité très appréciable.

 

2011 : Google Nexus S

Un terminal qui profite des dernières mise à jour d’Android en premier, c’est vraiment le must. Je regrette juste sa construction vraiment « cheap », Samsung, que voulez vous…

 

2012 : Nokia Lumia 800

Petite infidélité, je quitte Android pour l’OS mobile Windows Phone, qui est vraiment très agréable à utiliser mais bien moins complet que l’OS de Google. Trop jeune. Dommage car le Lumia 800 possède une très belle coque et un superbe écran.

 

2012 : Google Galaxy Nexus

Retour à la gamme Nexus, l’OS Android commence vraiment à devenir fluide et j’aimais beaucoup la coque plastique arrière granulée et la forme du mobile qui procurait une prise en main vraiment au top.

 

2013 : Huawei Ascend P1

Fin, fluide, avec une batterie qui tient longtemps, il lui manquait juste un peu plus d’espace de stockage et une meilleure notoriété en France pour percer.

 

2013 : Nexus 4

Puissant et jamais pris à défaut, coque en verre, ce smartphone possédait vraiment le meilleur rapport qualité prix de l’époque. 199€ pour un LG 8go, rendez vous compte !

2 réponses sur “Ma vie, mes mobiles”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *